A l'ouest de l'horizon by Wilbur Smith

A l'ouest de l'horizon by Wilbur Smith

Auteur:Wilbur Smith [Smith, Wilbur]
La langue: fra
Format: epub
Tags: 2016-03-18T14:22:44.996000-03:00 JF
Publié: 2014-12-22T23:00:00+00:00


Le lendemain matin de bonne heure, Tom et Sarah grimpèrent sur le promontoire de roche grise qui gardait l’entrée du lagon et trouvèrent là un coin abrité du vent en plein soleil.

L’océan Indien se déployait à leurs pieds, parcouru de traînées d’écume. Pareil à un cerf-volant, un oiseau de mer était suspendu en vol stationnaire au-dessus des eaux vertes. Il replia soudain ses ailes et plongea en piqué, heurtant la surface dans un petit plouf, avant de reprendre son essor presque tout de suite avec un poisson argenté qui se tortillait dans son bec. Sur les rochers au-dessus d’eux, boules de poils brunes semblables à des marmottes, des hyrax assis au soleil les regardaient avec d’immenses yeux curieux.

— Je veux avoir une conversation sérieuse avec vous, dit Sarah.

Tom roula sur le dos, les bras croisés derrière la tête.

— Et moi qui croyais que vous m’aviez amené ici pour faire un petit câlin… dit-il avec un grand sourire.

— Vous ne pouvez donc jamais parler sérieusement, Tom ?

— Oh que si ! rétorqua-t-il en la caressant.

— Je vous avertis, je vais crier, dit-elle en lui donnant une tape sur la main.

— Je renonce… pour l’instant du moins. De quoi voulez-vous que nous parlions ?

— De Dorry et Yassie.

— C’est bizarre, mais ça ne me surprend pas.

— Yassie est certaine qu’il va s’embarquer pour Mascate et accepter le trône.

— Je suis sûr que l’idée de devenir reine ne lui répugne pas. À quelle femme cela déplairait-il ?

— Ça va gâcher sa vie. Elle m’a tout expliqué. Vous ne pouvez pas savoir quelles intrigues et conspirations entourent une cour orientale !

— Et pourquoi donc ? répliqua-t-il en levant un sourcil. Voilà vingt ans que je vis avec vous, mon cœur : j’ai été à bonne école.

Elle poursuivit comme si elle n’avait pas entendu :

— Vous êtes l’aîné. Vous devez l’empêcher de partir. Cette offre du trône de Mascate est un cadeau empoisonné qui va les détruire, et nous avec.

— Sarah, vous ne croyez pas vraiment que je vais interdire quoi que ce soit à Dorian ? La décision n’appartient qu’à lui.

— Vous allez le perdre à nouveau, Tom. Vous ne vous rappelez donc pas ce qui s’est passé quand il a été vendu comme esclave ? Vous l’avez cru mort et cela a tué une partie de vous.

— Je m’en souviens très bien. Vous oubliez, en revanche, qu’il ne s’agit plus d’esclavage et de mort, mais d’une couronne et d’un pouvoir sans entraves.

— J’ai l’impression que la perspective de le voir partir n’est pas pour vous déplaire.

Tom se releva brusquement.

— Non, femme ! Le même sang coule dans nos veines. Je ne lui souhaite que du bien.

— Vous pensez que cela peut être un bien pour lui ?

— C’est la vie et la destinée auxquelles il a été préparé. Il est devenu commerçant à mon contact, mais je sais depuis le début qu’il n’est pas de tout cœur à notre entreprise. Cette vie me plaît beaucoup, mais Dorry aspire à autre chose. Ne l’avez-vous



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.